Vivre au Brésil
Vivre et travailler au Brésil, c'est possible!
Vivre et travailler au Brésil, c'est possible!
Il est important (même indispensable) pour une entreprise souhaitant s’implanter au Brésil de disposer d’un site internet rédigé en portugais et un nom de domaine en .com.br
Il en existe plusieurs au Brésil, en faisant une recherche Google, on trouve un peu de tout avec des prix de 60 à 200 euros par an.
il s’agit dans la plupart des cas d’intermédiaires qui se prennent une grosse commission au passage juste pour un formulaire à remplir.
Nous avons choisi locaweb.com.br pour son sérieux et son prix, environ 20 Euros par an sans hébergement.
Mise à jour du 08/03/2013
J’utilise désormais les services du site officiel registro.br pour l’enregistrement des noms de domaine en .com.br au Brésil
Le coût d’un .com.br est d’environ 30R$ soit une dizaine d’euros par an, si vous payer plus c’est une arnaque!
Les coûts d’hébergement d’un site internet au Brésil sont très cher, environ 40 euros par mois pour un mutualisé.
Nous avons opté pour la solution suivante pour un client:
C’est très simple:
Contactez moi ou laissez un commentaire.
17 février 2013 - 16 h 37 min
Bonjour Julien, je suis presque passé par OVH pour créer mon site (une école de langues – encore une, tu me diras …), mais j’ai eu la puce à l’oreille en voyant qu’on ne pouvait pas enregistrer son nom de domaine en .com.br ; ton conseil pour locaweb est-il toujours valable ? En plus, ayant une connaissance dans le domaine quasi nulle, je vois qu’ils proposent un outil web pour créer son site, j’espère que j’y arriverai ainsi ! Merci d’avance pour tes conseils, bonne continuation à São Paulo (je vois sur un post plus récent que tu y as trouvé un job qui a l’air de te plaire, félicitations)
7 mars 2013 - 12 h 20 min
Je n’aime pas cette logique des « bons plans » que vous partagez comme un ado sur son Skyblog, alors même que vous dîtes avoir crée une agence web au Brésil.
Pour un nom de domaine .com.br il faut un CPF ou CNPJ, je suppose que vous mettez le vôtre ? Vous faîtes ça gratuitement ?
J’ai une idée très précise de la valeur marchande de ce service, posez-moi la question en privé et je vous dirais.
Dans la partie « Héberger son site .com.br au Brésil? » du post, vous évoquez un « client » en indiquant combien ça lui a coûté (une somme négligeable). Il est impossible que vous ayiez gagné de l’argent avec ce que vous lui avez facturé. Donc ce n’est pas un véritable « client ».
Dans ce cas pourquoi travailler gratuitement ? N’avez-vous pas un « plano de saude » à payer tous les mois ? Les mensualités de l’école pour vos enfants ?
En plus votre lien d’affiliation vers Locaweb n’est pas une bonne idée. On n’est plus en 2003, beaucoup de vos lecteurs vont taper « locaweb » sur Google et votre affiliation ne sera pas prise en compte.
**** pas de pub svp ****
Mais votre conception en terme de « bons plans » me fait hésiter.
7 mars 2013 - 12 h 45 min
@Michel
ce billet ne figure pas dans les bons plans c’est un tip technique de 2012 qui mérite une mise à jour. (ce qui va être fait cette semaine).
Personnellement, j’aime bien la mention ‘bon plan’ qui colle bien à la philosophie du blog, léger et divertissant avant tout, je suis peut être resté adolescent.
Pour le client dont je fais référence dans l’article, je ne gagne rien en effet sur un dépôt de domaine, la valeur ajouté de mon entreprise étant ailleurs.
Au plaisir d’échanger avec vous.
25 avril 2013 - 11 h 28 min
Bonjour,
Je cherchais effectivement à créer des sites au Brésil et je suis un peu bloqué par ce CPF … Le technique du registrar.com.br est un bon contournement mais je souahiterai aussi disposer d’un hébergement local au brésil type hoteldaweb.com.br ou ycorn.com.br qui propose des services bcp plus cheap mais qui demande aussi le CPF … Connaissez-vous des hébergeurs qui ne le demanderaient pas ?
Merci bcp !
Thibault
24 mai 2013 - 17 h 23 min
Bonjour,
En réponse à votre question, ce n’est pas l’hébergeur qui demande un CPF mais le registre (registro), pas possible sans cpf. Vous pouvez avoir un CPF (au consulat brésilien – gratuitement) mais il faudra aussi une adresse au Brésil à informer au registro.
Voilà, j’espère avoir répondu votre question.
15 février 2014 - 1 h 05 min
Salut Julien,
Merci pour ton article, très intéressant, jusqu’à présent aucun moyen de trouver des NDD inférieurs à 50 euros au Brésil.
Concernant les NDDs au Brésil, sais-tu si les noms de domaines en .net, .org rankent correctement là-bas?
merci pour ton retour
Xavier
15 février 2014 - 10 h 00 min
registro.br 10 euros par an le nom de domaine en .com.br c’est le prix officiel 30R$
tous les sites bresiliens sont en br à la fin. il doit y avoir une raison
15 février 2014 - 18 h 32 min
Oui j’ai vu message, mais as-tu eu des retours concernant les NDDs en .net ? Merci
xav
19 février 2014 - 15 h 30 min
il y a un avantage certain sur le com.br
apres cela depend de ton netlinking autour.
Si la réponse me prend moins de 5mn je réponds à chaque question, en cas d’un audit plus poussé je peux le faire par skype. (mon tarif 50 Euros pour 1/2 heure).
18 mars 2014 - 21 h 19 min
Bonsoir,
J’ai lu l’historique de cette conversation mais j’ai une question très précise pour mon cas personnel.
Je suis française ayant vécu longtemps à SP, de retour en France je lance un site destiné aux Brésiliens.
J’ai acheté mon nom de domaine en .com, il y a qqs semaines par OVH et souhaite maintenant acheter mon hébergement.
- Ou être hébergé (géographiquement) France, Brésil ? (car le temps de chargement sera plus rapide au brésil)
- Si la réponse est le brésil, chez qui acheter ? (sachant que je possède un CPF personnel mais pas de CNPJ car je n’ai pas d’entreprise au brésil)
merci d’avance pour vos réponses
18 mars 2014 - 21 h 27 min
Bonjour Charlotte,
Merci de votre message,
Pour le référencement SEO de votre site, google préconise une IP au plus près des utilisateurs donc idéalement un hebergement au Brésil.
mais le hic, c’est que ce n’est pas donné, à partir de 10 euros pour un mutualisé et 100 euros pour un serveur.
Un bon hebergeur en france n’est pas trop penalisant au début si vous paramétrez bien votre site dans le google webmaster tools et que la langue de votre site est bien le portugais.
pour l’hebergement, je peux vous proposer mon serveur qui est plutôt performant (il y a que 2 sites dessus et non gourmand) pour un prix modique.
Um abraço
Julien