Les histoires ne finissent pas toujours comme les contes de fées au pays de la Samba et le sort de Carrefour est un bon exemple ou le mauvais exemple à suivre.

fermeture de carrefour online Brésil

fermeture de carrefour online Brésil

 

Le Groupe Carrefour Brésil a annoncé vendredi 07 décembre la fermeture de sa boutique en ligne. L’objectif, selon le groupe, est de poursuivre son plan de restructuration adopté depuis plus de deux ans.

La fin du commerce en ligne a déjà été examinée par Carrefour. Cependant, les salariés n’ont pas reçu de préavis de la décision. Ils ont été surpris par le communiqué publié à l’entreprise le matin du 07 décembre et quand ils sont arrivés pour travailler le vendredi reçu l’annonce de la démission. Parmi eux des salariés qui ont été embauchés depuis moins de trois mois.

Carrefour a confirmé le licenciement d’environ 40 personnes, mais n’a pas signalé le nombre total d’employés qui faisait partie de l’équipe en ligne.

Objectif de la société est désormais sur le renforcement du fonctionnement des hypermarchés à travers la revitalisation de ses magasins physiques.

Je serai là pour raconter les réussites françaises mais ils ne faut pas fermer les yeux sur les échecs.

affaire à suivre