Le Brésil attire de plus en plus! selon une étude de PWC

Des richesses naturelles en abondances, une conjoncture mondiale difficile, des grands événements à venir qui font que le Brésil va être le pays focus des 5 prochaines années.

Alors, la question que tout le monde se pose, est ce encore temps d’investir au Brésil? mon idée marchera t’elle au Brésil?

Tour d’horizon des français qui réussissent au Brésil.


démarrer un business au Brésil

démarrer un business au Brésil

Voici mes conseils:

Votre idée est surement  bonne, mais le marché brésilien est totalement différent de L’Europe, du Canada ou de la Suisse.

  • mon premier conseil, sera en tout premier lieu de vivre au Brésil au minimum trois mois, pas au travers des blogs ni des livres mais au contact des habitants, du lieu que vous prospectez ou entouré de vos futurs prospects/clients.Vous pourrez alors comprendre leurs envies et leur mode de consommation.Deuxième intérêt, s’immerger dans la culture, ne prenez pas un hotel réservé aux touristes mais plutôt une colocation chez l’habitant et saisissez toutes les occasions pour vous adresser directement aux brésiliens et ainsi de  demander leur avis.

    Après deux/trois immersions, le pays vous plait, vous sentez que votre offre ou produit a un réel potentiel au Brésil, vous êtes sur la bonne voie mais le plus dur reste à venir.


    Le légal

    cela s’est arrangé depuis quelques années mais le Brésil est encore un pays largement corrompue ou les sociétés doivent jongler avec les diverses administrations.

  • mon conseil est de s’entourer de brésiliens de confiances, avocat ou spécialiste qui sauront vous conseiller tant en matière immobilière que fiscale.à quoi reconnait on quelqu’un de confiance? comme partout la confiance absolue ne doit pas être de mise au Brésil, vous devrez toujours tout vérifier par vous même ce qui implique une lourde implication de votre part, le projet d’une vie.Ce qui fait que les français qui réussissent savoure dix fois plus leur victoire :) et reste souvent le reste de leur vie au Brésil.

    le danger des forums

    Cela rejoint mon premier conseil, prendre le pouls sur place, les forums sont remplis de desesperados qui pour une raison ou une autre, leur projet n’a pas fonctionné, c’est d’ailleurs souvent les même qui mettent en gardes, découragent, ridiculisent ou répondent ironiquement, mon conseil est valable pour tout projet, consulter et rencontrer ceux qui réussissent, vous allez me dire qu’il est toujours bon d’appréhender les échecs et de comprendre pourquoi un projet échoue, oui certainement. mais en rencontrant dès le départ les bonnes personnes, ceux ci peuvent également vous mettre en gade sans vous submerger d’une vague de pessimisme.

     

     

    Parlez avec notre expert:

    Prénom, Nom

    Email

    Votre message

    Merci de recopier captcha ici:

    Vous aimerez également ces articles:

  • Immobilier au Brésil, acheter ou louer?