Faut il plutôt investir en France ou au Brésil? le marché brésilien est il risqué? y a t’il des zones à privilégier?

Même Paris n’est plus épargné par la fin de la hausse du prix de l’immobilier avec 4.5% de baisse

Dans ce contexte, peut-on faire confiance à l’économie brésilienne, est ce une réelle alternative?

 

Voici les raisons pour lesquels, on peut encore investir au Brésil:

 

Investir dans l'immobilier à Sao Paulo ou à RIo

Investir dans l’immobilier à Sao Paulo ou à RIo




Raison 1
Diversifier son patrimoine en devises étrangères.
Le Brésil a une politique économique stable malgré les crises de 2008 et 2012 avec une monnaie qui ne se dévalue quasiment pas.
En cas de forte dévaluation de l’euro, une partie de votre patrimoine se verra ‘protégé’.

Raison 2
Pas de bulle immobilière au Brésil, les prix ont fortement augmenté certes, mais il faut les corréler avec l’inflation et l’augmentation salariale, en tenant compte de ces deux facteurs, l’augmentation relative nette annuelle est de 9%.
de plus, le crédit immobilier ne représente que 6% du PIB, en France c’est 40%.

Raison 3
Il y a encore pénurie de logement, l’investissement dans ces régions parait judicieux, à condition de maitriser le coût d’acquisition, voir mes conseils plus bas.

Raison 4

Le Brésil est le pays des BRICS le plus accessible, financièrement et culturellement.

Que cela soit pour y vivre ou pour y investir, le Brésil est le pays continent le plus européanisé des BRICS, pensez y si vous avez pour but de vivre à terme là où vous souhaitez investir.


 

Mes 3 conseils pour votre achat au Brésil

Où acheter au Brésil?

Je trouve Rio devenu très cher et n’offre que peu d’intérêt économique, mise à part le tourisme, elle a surfé sur les évènements sportifs de 2016, je conseille d’attendre un peu pour un investissement dans cette région.

Sao Paulo, est le coeur économique de l’Amérique latine, certains quartiers sont encore abordables et offrent sécurité et emplacement de choix (métro, commerces, proches des artères principales, grandes écoles, vies associatives…)

Ne pas oublier l’immobilier de loisirs, mon annonce en bas de page pour le domaine à Bahia est un très bon choix stratégique, accessible, valorisant, sûr et économiquement viable si on envisage de la location saisonnière avec une demande en plein boom dans cette région.

Acheter dans l’ancien ou le neuf?

Les programmes condominios neufs sont très chers, et les prix sur les locations se font ressentir, 10.000 reais pour louer un 70M2, c’est cher! même à Sao Paulo.

Je choisirai plutôt un immeuble bien placé ou une maison à réformer, si vous n’avez pas peur des travaux, le rapport locatif est bien plus intéressant, les prix négociables, ce n’est pas les maisons en mauvais états qui manques à Sao Paulo.

Le bon plan?

Une maison en succession, jusqu’à 50% moins cher. la peur des papiers et des travaux n’encouragent pas les brésiliens, mais pour un l’investisseur cela vaut vraiment la peine, à condition d’être sur place et de bien faire vérifier tous les documents sinon la bonne affaire se transforme vite en cauchemar.

Un crédit?

Très couteux au Brésil, en général les brésiliens ‘s’arrangent’ entre eux pour un paiement échelonné. par exemple en 10 fois sur 3 ans, l’achat cash (a vista) permet de négocier des rabais importants, cumuler cela avec mon deuxième conseil.

 

Parlez avec notre expert:

Prénom, Nom

Email

Votre message

Merci de recopier captcha ici: