Voici mon top five des sites internet pour trouver un job au Brésil

Il faut savoir que les réseaux ont une grande importances pour trouver un job, il est fortement conseillé d’avoir un profil à jour sur linkedin
Les profils les plus recherchés: Ingénieurs pétro-chimique, ingénieurs BTP, des « bons » développeur informatique…
Vous l’aurez compris, le Brésil recherche des profils dans des secteurs pointus, pour les métiers manuels il y a déjà de la main d’oeuvre à foison et sous payé.
Je ne dénigre pas ces métiers nobles mais je préfère dire la vérité brute de fonderie pour éviter toute désillusion.


D’autre part, si vous n’avez pas encore eu d’expérience au Brésil il faudrat voir vos prétentions à la baisse dans un premier temps, 6 à 12 mois le temps de vous acclimater et de pouvoir renégocier.

Le turn over est important et les salariés n’hésitent pas à quitter leur entreprise si ils ont de meilleurs propositions.

La disparité entre les salaires est très importantes, 10.000 reals par mois pour un ingénieur avec 5 ans d’expériences et 1200 reals par mois pour un maçon.

Un site payant mais le meilleur de tous:

www.catho.com.br

Les autres:

www.michaelpage.com.br


www.roberthalf.com.Br.

www.hays.com.br

Et les sites Français:

Je vous conseille de regarder également les offres de job de la CCFB Camara de comercio Franca Brasil:

http://www.ccfb.com.br/

et civiweb:

http://www.civiweb.com

Si vous n’avez pas encore d’expérience au Brésil, je vous conseille de prospecter dans un premier temps les entreprises Françaises implantés au Brésil, vous pouvez en avoir un aperçu sur le site de la CCFB.

Sao Paulo est sans conteste le poumon économique de l’Amérique latine, certes ce n’est pas glamour mais c’est la réalité, Rio c’est bien pour passer des vacances ou vendre des strings sur la plage.

Voilà, je pense que je vous ai dit le principal à savoir, je prévois d’écrire plusieurs articles sur ce sujet au fur et à mesure de mes découverte.
Ayez à l’esprit que personne ne vous attend au Brésil, pour trouver votre job au Brésil il faut être déterminé et savoir se vendre (au delà des compétences et de l’expérience) sans compter le portugais qu’il faut maitriser.

Si vous avez d’autres sites à proposer, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci dessous.

Mise à jour du 26 juillet 2012

Je vous conseille également

http://www.indeed.com.br

Qui regroupe les annonces des principaux sites ce qui facilite les recherches.

Edit du 24/09/2012

Concernant le site Catho, selon des témoignages de brésiliens, notamment sur les réseaux linked in.
Catho s’avère une immense corbeille à annonces, les recruteurs recoivent plusieurs centaine de CV sur les postes intéressants, donc à moins de répondre à une annonce ciblée, les chances de réussite sont minces.

De plus ce site est payant et plutôt cher je trouve.

Articles qui peuvent vous intéresser: