Google a eu le titre de la meilleure entreprise où travailler au Brésil, elle a reçu son prix ‘Guia Você S/A’ lundi dernier à Sao Paulo

Il fait bon travailler à Google Brésil

Il fait bon travailler à Google Brésil

Guia Você S/A

481 entreprises prétendaient au titre, après une sélection 234 étaient sur la dernière ligne droite, pour vous donner une idée, 4700 employés ont été questionnés par l’équipe de la revue.

Les indices retenus sont:

Le bien être au travail et la gestion du personnel, avec 90,7% Google a remporté de haut cette sélection.

Google Brésil compte 498 salariés et investit beaucoup en recherche et développement, son but mettre l’esprit de créativité en chacun de ses collaborateurs mais ce n’est pas l’unique raison de son succès.

Google accorde un budget  de 16000 Reais par personne pour suivre des cours même si c’est un cours de guitare classique.

Mais ce n’est pas tout, les avantages sont les mêmes pour tous les employés, du directeur général Fábio Coelho au stagiaire fraîchement arrivé!

Google a compris que l’investissement le plus précieux sont les salariés qui composent la société et cela se ressent ensuite avec les clients. CQFD.

Je ne suis pas fan absolu de la Google way of life, car des dérives il peut y en avoir, comme de prolonger son temps de travail et ne plus faire la différence entre la vie privée et le travail réel.

Mais bon nombre d’entreprises devraient s’en inspirer, notamment sur la notion de bien être des salariés, physique et mental.

Ci dessous quelques photos des locaux de Google à Sao Paulo Brésil:

google-bresil-sao-paulo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

google-bresil-guitare

google-travailler-bresil

google-bresil-detente

google-bresil-billard