Dans la série cela n’arrive pas qu’aux autres, j’ai tenté pour vous l’expérience de brancher un frigo 120V sur une prise 220V.

Oui car au Brésil, les prises 110V et 220V se cotoient comme frêres et soeurs dans la cuisine.

A ma grande surprise, le compresseur a bien résisté malgré être resté 5 heures durant au double de la tension qu’il peut supporter.

Le congélateur fonctionne bien, même trop, -40° ca commence a être frisquet mais rien dans la partie du bas. grrr

Un frigo que l’on venait d’acheter à un couple d’expatriés repartant en France, biensûr avec la garantie expirée depuis quelques mois.

Après quelques déboires avec le SAV en France et conaissant les ficelles des marques pour nous pousser à racheter du neuf, je téléphone avec quelques appréhensions au numéro de SAV indiqué sur le frigo de la marque GE.

Première surprise, on obtient un rendez vous à domicile assez rapidement, moins d’une semaine et l’intervention avec devis ne coûte qu’une trentaine de Reals (une dizaine d’euros), soit 20 fois moins qu’en France!!!!

Le technicien arrive à l’heure, super courtois et sympa, je n’avais pas l’habitude, il trouve la panne en 6 minutes chrono et a même la pièce de rechange dans sa voiture. (ventilateur de froid)
Le tout facturé 200 Reals.

L'arme du crime

L’arme du crime

Alors voila, bravo GE Brasil! car en France j’aurai pu mettre ce frigo à la décharge.

A ne pas confondre avec GE Finance France et ses escrocs notoires comme Nelson Pires.