Beaucoup d’informations circulent sur les différents visas pour vivre au Brésil avec parfois des contradictions, voici un article fort utile à mettre dans vos favoris, clair net et précis sur le sujet.

Visa étudiant

Ce visa est fait pour des étudiants souhaitant faire un échange universitaire au Brésil ou tout simplement y étudier. .. La durée maximum de ce type de visa est de un an. Il est nécessaire de s’inscrire dans une université brésilienne pour pouvoir en bénéficier. Le VISA doit être retiré au le consultat/ambassade brésilien à l’étranger.

Visa de travail

Il est destiné aux personnes désireuses de travailler au Brésil. Il a une durée de deux ans et est reconductible. Attention, il est important que l’entreprise brésilienne respecte la règle des 2/3 des employés brésiliens et 1/3 étrangers en masse salarial. Il s’agit de la condition la plus contraignante. Délais : Une fois tous les documents réunis, il faut compter 15 jours pour obtenir un numéro de protocole. Le ministère du Travail et de l’emploi (MTE) analyse ensuite le dossier dans les 45 jours ouvrables.

Visa investisseur

La condition principale est d’investir à hauteur de R$ 150.000 minimum dans une société existante brésilienne. Ce VISA s’adresse au personne voulant investir et/ou ouvrir une société à titre personnel, ou bien vous associer avec un investisseur Brésilien. Ce visa est valable trois ans et est renouvelable.
Il devra être justifié après 3 ans pour le renouveller qu’un minimum de 3 emplois ont été crées.

Visa administrateur

Le visa est valable deux ans, renouvelable une fois. C’est le visa type d’un étranger envoyé au Brésil par une société étrangère pour ouvrir et/ou gérer une filiale. La personne obtenant ce VISA devra devenir l’administrateur (responsable) de la société. Pour pouvoir en bénéficier, les investisseurs de cette société doivent investir un minimum de R$ 600.000 dans celle-ci.

Un VISA appelé, VISA Back Packers, a été voté entre la France et le Brésil en Fin d’année 2013. Celui-ci permettrait à venir travailler au Brésil pour une période de 1 an maximum. Plus de détails seront publiés sur ce blog dès qu’il sera définitivement en place ! inscrivez vous à la newsletter en haut à droite.

Merci à Mathieu PIQUES, pour ces précieuses informations.

Obtenez votre visa pour le Brésil, pas si difficile :)

Obtenez votre visa pour le Brésil, pas si difficile :)