Samedi 23 février, a eu lieu la 14 ème édition de l’ilha de caras de la revue incontournable au Brésil ‘Nautica’, à Angra dos Reis, Rio de Janeiro. L’évènement a attiré plus de 800 personnes et 108 bateaux qui ont passés la ligne d’arrivée, avec entre autres des noms connus du nautisme brésilien.

voiliers et catamarans se disputent la victoire au Brésil

Une régate incontournable au Brésil

En classe RGS, le Tangara II, de Lars Grael, a remporté la première position, suivi de Bailly-Xekmat, Roberto Bailly. Dans l’APS, le Macanudo, Ricardo Oliveira, a remporté la première place; Nereus, commandé par James Lucas, a terminé deuxième.

En ORC, Torben Grael voilier avec Mitsubishi / Energisa Magic V était le champion et deuxième place est revenue au bateau Andrew Mirsky, qui a également remporté le concours ruban bleu. En multicoque, le voilier Dadu, commandée par George Henry a remporté le trophée, suivi de Guara II, Mario Antonio Romano.

Le voilier Bom Vivant, Carlos Sa, a été le premier dans la catégorie Croisière. En deuxième place, on la Loco & Motion, José Maurício Franco.

Après la compétition, qui a duré moins d’une heure et demie, les participants se sont réunis à Isla Priviliege (Mandala Island) pour la traditionnelle feijoada nautique. La cérémonie de remise du prix a eu lieu le dimanche 24, sur l’île de visages.

Des paysages à couper le souffle:

prêt au départ?

prêt au départ?

Vivement la 15 ème édition que je puisses y participer :)