Dans la série des témoignages de l’été
Un message que j’ai reçu de Patrick cette semaine.
Julien:
Avez vous déjà prospecté l’immobilier au nord est du Brésil? allez vous y travailler et avec quel visa?
Patrick:
Nous avons fait un séjour touristique à Luis Correia (15km de Parnaiba, Piaui), et à Barra Grande (la mecque du kite surf…), toujours sur la côte nord du Piaui.
s'expatrier au nord est du Brésil

s’expatrier au nord est du Brésil

Nous nous sommes simplement renseignés car notre projet d’habiter au Brésil n’est pas ferme et il est trop tôt pour envisager notre retraite.
Pourquoi Luis Correia?
Luis Correia est dénué de tout infrastructure est n’est pas très intéressant. Barre Grande est similaire à Jericoacoara (si vous connaissez?)
mais en plus petit, un millier d’habitant. Un petit paradis dont les prix des terrains et de l’immobilier grimpent en fonction de la popularité touristique internationale de ce petit endroit.
La famille du mari de la fille de ma femme, qui est une famille aisée (médecins, commerçants), a fait construire à Barre Grande plusieurs « chalets » pour les louer. ça marche bien, ils louent un chalet 150€/jour. (390 R$/jour)
 
Attention avec ces zones isolées, pas d’eau potable, coupures d’électricité, internet plus que capricieux et bas débit… C’est vraiment prévu pour des vacances, mais je m’y verrais bien toujours passer ma retraite! (il est probable que la connection internet s’améliore dans les deux ou trois années qui viennent)
Merci Patrick et bonnes chances dans ton aventure Brésil!
Ces articles pourraient également vous intéresser: