Le Brésil fait partie des nombreuses destinations qui actuellement sont très prisées des voyageurs notamment grâce à ses innombrables atouts touristiques aussi bien en monuments qu’en sites naturels. D’ailleurs, certains d’entre eux sont tellement extraordinaires qu’ils sont devenus au fil des années des incontournables lors d’un voyage dans le pays. Ils se visitent du plus simplement possible en y allant par ses propres moyens en mode aventure, dans la plupart des cas, sans aucune aide extérieure. Jusqu’à des visites organisées, sur mesure, privilégiées, voire luxueuses. Voici alors le top 3 des sites d’exceptions du Brésil à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Découvrir les impressionnantes cascades d’Iguaçu

Pour bénéficier d’un séjour exceptionnel au Brésil, certaines agences de voyages vous proposent des services spéciaux qui relèvent du luxe pour découvrir autrement quelques sites remarquables du pays. C’est le cas des fameuses cascades d’Iguaçu par exemple. Elles ont la particularité d’être à cheval sur deux pays, d’un côté l’Argentine et de l’autre le Brésil. En effet, la frontière qui sépare les deux pays est seulement le fleuve créé par les cascades d’Iguaçu.

Par ailleurs, bien que les cascades d’Iguaçu comptent pas moins de 270 cascades, c’est du côté de l’Argentine que la plupart et les plus impressionnantes d’entre elles sont situées. Pour un circuit de découverte des cascades d’Iguaçu dans la catégorie « luxe », il est coutume des agences spécialisées en voyage de prestiges de s’occuper du passage entre les deux frontières de leurs clients. D’autres ajoutent dans leurs prestations un hébergement dans les hôtels de luxe se trouvant non loin des cascades.

Visiter Notre-Dame d’Aparecida à São Paulo

La grande majorité des Brésiliens sont de foi chrétienne, plus particulièrement catholique. C’est au Vatican que se trouve la basilique de Saint-Pierre, le plus grand édifice cultuel catholique au monde, mais c’est au Brésil que se trouve le deuxième. Il s’agit de la basilique Notre-Dame d’Aparecida qui est située dans l’État de São Paulo, plus précisément dans la ville d’Aparecida.

À part étant un important lieu de pèlerinage pour les Brésiliens catholiques (environ 8 millions de pèlerins chaque année), la basilique fait partie des monuments les plus visités du pays par les touristes. En effet, en ce qui concerne son architecture, il s’agit d’un impressionnant édifice dont les nefs mesurent 40 mètres de hauteur. Il y a également une monumentale coupole de 78 mètres de diamètre pour 70 mètres de haut. La basilique est visible depuis les alentours de la ville avec sa tour de 100 mètres de haut. D’ailleurs, la basilique Notre-Dame d’Aparecida peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes.

Monter dans la tour de TV Digital à Brasília

C’est dans la capitale brésilienne, Brasília, que se trouve « Torre de TV Digital » ou la tour de TV Digital. Elle est plus connue sous l’appellation « Flor do Cerrado » baptisée par son architecte Oscar Niemeyer. Haute de plus de 180 mètres, elle est visible depuis certains points de la capitale, même la nuit. Elle fait partie des sites touristiques les plus visités de la capitale qui peut d’ailleurs accueillir jusqu’à 500 visiteurs environ par jours.

Elle est dotée de deux dômes en verre dont la plus haute, à 80 au-dessus du sol, permet d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Brasília. De plus, un restaurant est présent dans cette dernière. L’autre dôme s’élève à 60 mètres au-dessus du sol et abrite une galerie d’art, mais également une cafétéria pour les visiteurs. Par ailleurs, la visite de la tour TV Digital est gratuite, mais n’ouvre ses portes que les samedis et les dimanches, ainsi que durant les jours fériés.

 

Voyage au Brésil!

Voyage au Brésil!