Vivre au Brésil
Vivre et travailler au Brésil, c'est possible!
Vivre et travailler au Brésil, c'est possible!
Ce week-end, nous avons franchi le grand pas, enfin le premier petit pas vers la plaisance brésilienne.
Cela s’est traduit par l’acquisition d’un petit voilier de 20 pieds permettant d’organiser des balades et régattes sur la represa (Guarapiranga) à Sao Paulo.
Au menu, cours de voile, découvertes de la represa, initiation et bronzette, attention une blague de mauvais goût va suivre, il faut bien occuper les femmes.
Ces cours seront proposés gratuitement aux expatriés français par l’intermédiaire de Sao Paulo accueil qui ont un très bon service pour les nouveaux arrivants.
Sao paulo accueil est une association dirigée par une trentaine de femmes bénévoles, proposant diverses activités, la cotisation de 100R$ par an est très vite amorti.
Etant un wind-addict, il était primordial pour moi d’indiquer les statistiques de la vitesse du vent dans la région de Sao Pauo et plus précisément sur la represa:
La meilleur période étant de septembre à décembre avec l’arrivée des dépressions.
La meilleur période pour naviguer dans la région de Sao Paulo étant septembre-octobre, meilleur compromis vent-précipitation.
Dans le cadre d’une navigation sur la represa, on peut trouver toute l’année des conditions de plaisance agréables, des petits week end sympas en perspectives.
Guarapiranga
7,62 milles du nord au sud
et 2,5 milles d’est en ouest.